Histoire

Le domaine de La Maurelle

Un domaine familial depuis 1753

Le domaine de La Maurelle, vignobles du Massif des Dentelles de Montmirail, est un domaine familial qui, depuis des générations, est cultivé et préservé grâce à un savoir-faire et une passion unique depuis 1753.

Tenu en premier lieu par la famille Daniel, sa descendance, la famille Cartoux/Seignour et Sommer, ont continué à faire preuve d’exigence pour entretenir leurs vignobles présent à Gigondas et Vacqueyras.

Le domaine s’étend aujourd’hui sur plus de 20 hectares

La cave coopérative

En 1957, la cave coopérative Les Vignerons de Caractères a ouvert ses portes à Vacqueyras.

De son ouverture à 2018, cette grande famille avait pour habitude d’y élaborer son vin.

Afin de produire un vin de meilleur qualité et pour des raison de politique le domaine de la Maurelle a décider de ce retirer de la cave coopérative pour faire vinifier sa production à la maison arnoux et fils au vieux clocher de Vacqueyras.

Arnoux & Fils

Mais soucieux de produire du raisin de qualité, Nicolas Sommer décide de se séparer de la cave coopérative pour se rendre chez Arnoux & Fils, qui vinifie aujourd’hui le vin des Sommer.

Cela lui a permis d’être d’avantage impliqué dans l’élaboration des vins du vignoble.

Produire

L’excellence

Aujourd’hui, l’entreprise compte 3 salariés qui travaillent toute l’année dans les terres du domaine afin de produire l’excellent vin rouge que vous avez déjà ou, dégusterez peut-être.